Prochain Rassemblement Juin (2018) 15 - 16 - 17 Juin à St Georges Des Gardes
  Prochain Rassemblement  Juin (2018)   15 - 16 - 17 Juin à St Georges Des Gardes

Association Nationale
des St Georges de France

Siège social :
16 Place de la Liberté

86130
St Georges les Baillargeaux

 

 

 

Saint Georges Des Gardes

 

31ème Rassemblement

15 - 16 et 17 juin 2018

 

Dans  le Maine et Loire    

Région Les Pays de La Loire

 

 

ils l'ont déjà fait en 1994

Mot  du maire 

 

Saint Georges Des Gardes

Chemillé-en-Anjou

 

************

 

Pour la seconde fois nous avons l’immense plaisir d’organiser le rassemblement des Saint Georges de France.

Située entre Angers et Cholet, Saint Georges des Gardes culmine à 210 m d’altitude, le plus haut village du Maine-et-Loire. Ce sera sur notre colline que nous vous accueillerons les 15-16 et 17 juin 2018.
 

A l’origine, ce sont deux villages, Saint Georges du Puy de la Garde et Les Gardes qui décident d’unir leur avenir en 1973 autour d’une même collectivité : Saint Georges des Gardes. Riche d’une culture de partage et d’échange, en lien avec la dernière réforme territoriale, c’est avec nos amis du Chemillois que nous avons créé en 2015 notre commune nouvelle : Chemillé-en-Anjou (22 000 habitants).

Nous avons tous gardé notre histoire, nos spécificités et avec l’ensemble des élus des 13 communes d’origine, nous attachons une importance particulière pour préserver la vie de chaque village. Fort de cette volonté, c’est avec d’autant plus de motivation que nous défendons les couleurs de notre Saint patron Saint Georges.
 

Autour de Fabrice Guilloteau, président de l’association support, un comité d’organisation s’est constitué. Chaque commission travaille son domaine et déjà toute la population se mobilise pour réussir cette très belle fête.

Proche du sanctuaire et du monastère, vous pourrez découvrir un paysage magnifique entre la Loire et le Bocage Vendéen. Le cadre de vie y est agréable. Joachim du Bellay avait d’ailleurs qualifié notre territoire « la douceur angevine » dans l’un de ces recueils.
 

Les villes d’Angers et Saumur en bordure de Loire sont très touristiques. Vous pourrez prolonger votre séjour par la découverte de nombreux châteaux, des jardins et parcs d’attractions (Parc Oriental de Maulévrier, Terra Botanica à Angers…).

A Chemillé-en-Anjou, capitale des plantes médicinales, le végétal est à l’honneur. De nombreuses entreprises se sont développées autour de cette production. Nous vous proposerons dans les différents circuits touristiques la visite de notre jardin Camifolia, support de cette économie autour de la santé, la pharmacie et le bien-être. Terre de tradition d’élevage et d’arboriculture, nous sommes aussi fiers de pouvoir compter parmi l’une de nos entreprises : la Biscuiterie Saint Georges.

Lors des différents rassemblements, nos jeunes se déplacent chaque année avec leurs dynamismes exceptionnels. Ils auront plaisir à partager ce week-end avec ceux des quatre coins de France. N’hésitez-pas à les solliciter également chez vous.
Nous sommes maintenant impatients de vous faire découvrir notre territoire, notre village et les diverses animations prévues pour ce week-end.

Venez nombreux !

Hervé MARTIN

Maire délégué

La fête est déjà commencée....
Les premiers : Saint Georges Haute Ville, sont sur les routes avec leurs Solex...
Partis jeudi matin,  ils visitent Saint Georges Lagricol,  Saint Georges Sur Arnon, puis Saint Georges Sur Cher  ;  ils seront accueillis jeudi soir à Saint Georges les Baillargeaux et vendredi midi à Saint Georges Sur Layon.  Ils arriveront à Saint Georges des Gardes vendredi en fin de journée...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Saint-Georges-de-France depuis 1988