Camille LASSALLE

Maire - Organisateur

Département : L'Isère

Région : Auvergne - Rhöne Alpes

Maires et délégués après l'assemblée générale

ils l'ont fait en 1997, ...

20 ans après ils recommencent...

30ème édition - juin 2017

Mot du Maire

Remerciements....

 

Merci d'être venus. Tels sont mes premiers mots à l'adresse de tous nos visiteurs des Saint Georges de France, d'Italie et de Belgique que nous sommes heureux d'accueillir à l'occasion du 30ème rassemblement.

 

Cette fête est, par sa nature et son esprit, exceptionnelle. C'est la fête que nous aimons car elle est authentique et fédératrice. Il s'y dégage un esprit fraternel d'amitié, et de joie communicative sincère.

Après plusieurs mois de campagne électorale, elle va faire du bien à tous car, pour les Saint Georges, on ne s'inquiète pas si son voisin est de droite, de gauche ou du centre, on sait qu'il est là pour s'amuser, pour découvrir une région, ses spécialités et lever son verre à la santé de l'amitié et du bonheur.

 

La fête est exceptionnelle et je peux l'attester pour avoir accompagné personnellement, 27 fois sur 30 la cinquantaine de participants qui chaque année a fait le déplacement en car, en camping-car, en voiture ou a pied. En effet le groupe de coureurs à pied "Les Picarnus" a relié à plusieurs reprises le Saint Georges organisateur à notre commune iséroise.
Mais nous avons aussi pris le TGV pour nous rendre en Normandie, l'avion et les pirogues pour aller en Saint Georges de l'Oyapock en Guyane, c'était en 2003.

 

Organiser la fête des Saint Georges, c'est beaucoup de travail et de soucis pour le comité d'organisation car il faut équilibrer un budget conséquent. Mais quel bonheur de voir tous ces bénévoles et notamment les nouveaux résidents ou d'anciens, de retour au pays pour donner un coup de main, s'unir pour le même objectif : offrir deux jours de fête à quelques milliers de visiteurs.

Treize commissions ont été constituées autour du Président du comité d'organisation Michel ALBANESE. Chaque resposable a pris sa mission très au sérieux et a puisé dans le vivier associatif local pour mobiliser la population. De nombreux bénévoles de communes voisines se sont aussi, spontanément, portés volontaires pour venir aider.

Les commissions ont travaillé d'arrache-pied pour communiquer, décorer, animer, sécuriser notre village, mais aussi héberger et assurer la nourriture solide et liquide des milliers de visiteurs, sans oublier la mise en place des équipements et chapiteaux indispensables.

 

Je tiens particulièrement à remercier tous nos partenaires et ils sont nombreux à avoir généreusement répondu à nos sollicitations.
Merci au comité d'organisation et à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cette grande manifestation festive, et à tous les Saint Georges de France qui ont répondu favorablement à notre invitation.

 

Quelles merveilleuse idée eut Claude DEBEDA lorsqu'en 1988 il organisa le premier rassemblement dans son village de Saint Georges Sur La Prée.

 

Camille LASSALLE

Maire de Saint Georges d'Espéranche

 

Association Nationale des Saint Georges de France
Siège social :
16 Place de la Liberté
86130 St Georges Les Baillargeaux

Adresse de correspondance

27 Avenue de la Gare

86130 Saint Georges Les Baillargeaux

Notre Président Fondateur Claude Débéda

nous a quitté ce lundi 31 mai 2021

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Association Nationale des Saint-Georges-de-France. Depuis 1988, Un Rassemblement annuel en Juin. - Association loi 1901 Saint Georges De France ; voir la page "Informations légales". Photos appartenant à l'association nationale ou aux Saint Georges ayant organisé un rassemblement. La photo "Saint Georges terrassant le Dragon" (Peinture de Salvador DALI - Catalogue Drouot).